Galette des rois

Assemblée générale et galette des rois 2020

Jean-Marie Quiesse, président
Jean-Marie Quiesse, président

L'assemblée Générale 2019 a eu lieu le vendredi 24 janvier 2020, suivie de la traditionnelle Galette des rois.

 

Le président Jean-Marie Quiesse a chaleureusement remercié les membres du Conseil d’administration  qui ont œuvré toute cette année pour la bonne réalisation de nos projets : Laurenne KOCHER, Vice présidente, André MOUTOT, Geneviève DOUMERGUE, secrétaire, Huguette AGENEAU, Cécile BAUDY, Jean Pierre LAFON, chargé du patrimoine,  Raphaël SÉGURA, artisan du Printemps des poètes, Monique SALTET, Arnault VIALANEIX et notre invitée permanentes, Janie GARCIA, auteur du Plan guide « Autour de St-Roch », et Christine RICHEBOIS.

 

 

 

Il a remercié également les soutiens très actifs que sont la Ville de Montpellier en la personne de monsieur le maire, président de la Métropole, des élu(e)s et des services techniques, le Département, son président et ses Conseillers départementaux

 

 

 

Il a exprimé sa gratitude vis à vis des adhérents et adhérentes sans lesquels notre action ne pourrait avoir lieu. Vous êtes notre force.

 

 

 

Il a enfin évoqué une pensée spécifique pour Élodie Paul qui a animé deux soirées littéraires et avec qui l'association en préparait une troisième. Élodie nous a quittés en septembre dernier.

 

Assemblée générale et Galette des rois du 14 janvier 2015

On s'était déplacé pour la Galette des Rois ! Il y avait aussi Mylène Chardès, adjointe au Maire, chargée du quartier Centre et Jacques Martin du Conseil Général.

 

Quelques extraits du discours de Président :

 

"En ce début d'année les mauvaises nouvelles l'emportent sur les bonnes. Devant de tels évènements, si l'on est parfois poussé au pessimisme, notre volonté ne peut être qu'optimiste. C'est cette volonté que nous vous souhaitons.

 

Nous souhaitons que 2015 soit, toujours plus, une année de projets communs qui expriment cette volonté de mieux vivre ensemble (voir la page vie du quartier). Ce souhait de partage doit s'étendre au delà de notre quartier car nous sommes tous liés par une même volonté, celle d'être forts, ensemble. Les questions de propreté, de tranquillité nocturne, d'occupation de l'espace public, de fluidité de circulation, des transports, de patrimoine et d'accueil des visiteurs sont au centre de nos préoccupations.

 

Nous souhaitons aussi d'obtenir les moyens de concrétiser cette volonté. Ainsi nous appelons au renforcement des instances de participation à la vie citoyenne et à l'attribution des ressources publiques nécessaires pour mener à bien nos actions. Un grand merci aux adhérents sans qui rien ne serait possible.

Vous avez pu voir le succès du repas de quartier mais aussi de la Fête des Lumières (menée en partenariat) sur la place st Roch. C'est le rôle du Comité de quartier de contribuer avec vous, et à sa façon, au plaisir de vivre ensemble. l'enthousiasme qui nous anime, nous formons des vœux pour qu'il soit aussi le vôtre pour 2015. Très belle année !"

Les Vœux du Comité de quartier - Journal de la ville de Montpellier.