Fête des Lumières

Cœur de ville en lumières 2017

Cœur de ville en lumières 30/11, 1er et 2 décembre -  Ce rendez-vous gratuit et accessible à tous, propose un parcours libre à travers le centre historique de Montpellier, à la découverte de 11 projections lumineuses et sonores. A partir de 18h30.

Les projections durent en  moyenne 6 minutes et sont répétées toutes les 6 minutes chaque soir à partir de 18h30 entrecoupées d’intermèdes de quelques minutes permettant la mise en avant des partenaires Premium

Fête des lumières 2015

La Fête des Lumières 2015 s’est inscrite dans l’évènement Cœur de ville en lumière (17, 18, 19 décembre) organisé par la Ville et la Chambre de commerce et d’industrie.

 

Une constellation de 8 lumières a illuminé l’Ecusson  jeudi 17 décembre : Eglise st Roch et cours st Paul, St Denis, Hôtel st Côme, Préfecture, Arc de triomphe, l’arche Jacques Cœur. 

Place st Roch les fées lumineuse ont accompagné les enfants, les parents et enseignants de l’école Lamartine. 

Fête des Lumières 2014

12 décembre 2014 - Dans la tradition des fêtes des lumières, grand son et lumière  place St Roch - La foule !

 

Initiée par le Comité de quartier (sur une idée de Cécile Baudy), il y a plusieurs années, la Fête des lumières a pris un éclat particulier cette année 2014. En effet, en partenariat avec la Ville de Montpellier, le Conseil Général,  la Chambre de Commerce et d’industrie et en association avec les commerçants, un magnifique Son et Lumière s'est déroulé sur la place st Roch. Les Fées lumineuses de la compagnie Nech étaient de la partie ainsi que les parents, les enseignants et les enfants de l’école Lamartine.


Les riverains illuminent st Roch - 2013

Chorale Jazz à tous les étages - st Roch-Montpellier- Fête des Lumières 2013 photo Danielle Ferré
Chorale Jazz à tous les étages - st Roch-Montpellier- Fête des Lumières 2013 photo Danielle Ferré

 

Dans la tradition des fêtes des lumières, St Roch et son quartier se sont illuminés le vendredi 13 décembre  Avec le comité de quartier st Roch-Ecusson, les professeurs, les parents et les enfants de l’école Lamartine, ont animé la place autour de la chorale « Jazz à tous les étages » et d’une déambulation dynamique de la Compagnie Nech,

 

Cette fête était organisée à l’initiative du Comité de quartier St Roch-Ecusson avec le concours actif ,de l’école Lamartine, des professeurs et des parents d’élèves, le soutien de la Ville de Montpellier et du Conseil Général de l’Hérault.